Mon expérience de testeuse !!!! Le trio de la "Jolie girafe"


Coucou,
Voici un petit article pour vous présenter le haut"le trio" créé par "La jolie Girafe"






Je suis très heureuse de vous présenter ce haut car il faut savoir que la créatrice "La Jolie Girafe" m'a proposé de faire partie de son équipe de testeuses pour son nouveau patron !!! Une proposition inattendue que je ne pouvais absolument pas refuser... Quand j'ai reçu cette proposition, j'étais excitée comme une gamine qui venait de recevoir un cadeau du Père Noël !!! Je la remercie encore une fois d'avoir pensé à moi !!!

Alors me voici partie pour cette nouvelle expérience: correction de l'écrit, vérification du patronage, vérification de l'assemblage, contact avec La jolie Girafe pour lui apporter mes remarques et retours... Bref un travail de collaboration extrêmement intéressant que je suis prête à renouveler avec grand plaisir !!!!

Bon, assez parlé de moi... 

Je vous présente le Trio, un sweat qui a un rendu différent selon les tissus utilisés. Moi j'aime les sweats un peu sportswear, j'ai donc utilisé du molleton et du jersey pour un rendu très confort. J'ai pris le tracé taille M et je dois dire que la taille est parfaite. 
Vous n’échapperez pas à la corvée de scotchage mais au lieu d'avoir une énorme feuille qui rassemble toutes les pièces et qui ne correspond pas à la taille de la table du salon (trop petite!), La jolie Girafe vous propose plusieurs planches avec une ou plusieurs pièces mais qui restent à taille adaptée. Grâce au cahier d'ajustement, j'ai pu faire en sorte que la longueur du sweat corresponde à mon mètre 72. Le cahier d'explication est très clair, les dessins illustrent bien les propos pour une meilleure compréhension de l'assemblage.

Ce pull est vraiment top car on peut associer différentes matières et mixer les couleurs, un plaisir à coudre. Le côté graphique lui donne un côté très tendance.

A mon sens, les seules difficultés résident dans le fait de:
- bien prendre son temps pour la coupe du tissu en respectant bien l'endroit et l'envers du tissu ainsi que l'endroit et l'envers des pièces de patron sinon l'assemblage risque d'être une galère et ne pas avoir le bon rendu.
-et côté couture, c'est l’assemblage des côtés avec les raccords qui peut être plus difficile mais en prenant son temps, pas de souci...

A part ces deux petits points mais qui relèvent plus de la concentration que d'une réelle difficulté, l'assemblage se fait très simplement et rapidement.
Vous pouvez avoir un sweat en 2 heures.

Comme l'indique La Jolie Girafe, il faut faire très attention au choix des tissus, il faut que leurs poids soient à peu près identiques pour que le rendu soit homogène et que le pull soit agréable à porter. Un tissu trop fin d'un côté peut déséquilibrer l'ensemble du pull et inversement pour un tissu trop lourd.

J'ai adoré coudre ce pull et vivre cette expérience de testeuse !!!
J'ai réalisé deux versions de ce sweat et je pense qu'il y en aura d'autres ... La première peut être portée dès à présent car les tissus sont assez épais, la seconde attendra l'arrivée des beaux jours car les tissus sont plus fins et donc moins chauds...

PS: vous verrez dans les photos qu'il y a deux sortes de photos avec plus ou moins de luminosité selon qu'elles sont prises avec un appareil photo (ton plus bleuté, peut être un petit problème de réglage mais on y travaille...) ou avec mon téléphone portable (teint plus proche de la réalité).

Je vous présente la première version réalisée avec des tissus provenant de self tissus:
-tissu matelassé jersey Matéo (balnc)
-tissu molleton jogging pineapples (ananas)
-tissu molleton jogging fin Yogi (rose poudré)
-bord côte gris chiné















Je vous mets deux photos réalisées chez mamie en plein jour pour mieux voir les couleurs des différents tissus:






 Et voici ma deuxième version réalisée avec des couleurs plus prononcées. Les tissus proviennent de Mondial Tissus:
-Molleton turquoise chiné
-Molleton motif cachemir
-Molleton motif damiers rouges
-Bord côté blanc (self tissus)





















Un sweat très agréable, très confort et facile à réaliser. Pour ma part, une pièce essentielle dans le dressing. Vous pouvez le réaliser en deux ou trois couleurs ce qui vous permet de faire travailler votre imagination pour l’association des tissus et surtout vous permet de créer un vêtement original et unique.

Vous pouvez donc commander ce patron sur le site de "la Jolie Girafe" "on dirait des vrais".
Bonne cousette.
Des bises.


Ci-dessous les adresses des autres testeuses:



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés